Les lundi 3 et mardi 4 septembre ont eu lieu, durant les journées d'accueil des classes de seconde des lycées Reclus et Broca, un Trivial Pursuit géant ainsi qu'un rallye découverte à travers la ville de Sainte Foy la Grande. Voici les résultats de cette édition 2018. Première place : groupe 11, deuxième place : groupe 14, troisième place : groupe 7.

(Cliquer sur le tableau pour le voir en plus grand).

Le premier numéro d'Orient'Express, lettre d'information publiée par les CIO de l'académie de Bordeaux, est disponible sur la page Orientation post-bac du site. Ce premier livret concerne les formations en architecture. Pour les élèves intéressés par ces formations, il est à noter que les candidatures pour la prépa archi du lycée Montesquieu à Bordeaux sont à faire jusqu'au vendredi 28 septembre 2018.

La page Orientation post-bac sera mise à jour régulièrement, au fur et à mesure de la diffusion de nouveaux documents. Pensez à la consulter régulièrement.