Découverte des métiers de bouche par les élèves de seconde CAP vente

Dans le cadre de la découverte des métiers de bouche, les élèves de seconde CAP vente de produits alimentaires ont été reçus le mardi 7 février au centre Leclerc de Pineuilh. Une visite guidée a été réalisée par le responsable qualité monsieur Lombardo et le responsable boulangerie pâtisserie. Les élèves ont participé à un atelier pour fabriquer du pain qui s’est poursuivi par la visite de la boulangerie et des rayons boucherie, pâtisserie, poissonnerie, fruits et légumes. Cette visite s’est terminée par une intervention de la DRH pour évoquer les différents métiers au sein d’une grande surface alimentaire et les modalités de recrutement. Une demi-journée très instructive qui permet aux élèves de faire le lien entre la formation au lycée et le monde de l’entreprise.