Journée d’intégration de la filière Gestion Administration

Le vendredi 21 septembre 2018, les élèves de Seconde, Première et Terminale de la filière Gestion-Administration du Lycée Professionnel Paul Broca sont allés à Bordeaux. Cette sortie avait pour but de permettre aux élèves d’apprendre à se connaitre. Après le trajet en bus, nous nous sommes séparés en deux groupes.

L’un est allé visiter le quartier des Chartrons ; c’est un quartier près du port qui doit sa renommée au commerce du vin au 17ème siècle. On y trouve aussi l’ancienne cité mondiale du vin. De nos jours, des anciens chais ont été réaménagés pour créer des immeubles d’habitations et/ou de formation.

L’autre groupe est allé visiter le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP). En effet, la ville de Bordeaux propose un parcours permanent, une invitation au voyage à travers le temps et la géographie urbaine grâce au service d’animation du CIAP.

Après le pique-nique à la place des Quinconces, nous avons inversé les activités l’après-midi. Puis nous sommes rentrés à 15 heures pour arriver vers 17 heures au Lycée.

La classe de Seconde GA