La classe euro à la rentrée 2016

Cette année les effectifs de la classe euro ont fortement augmenté et nous en sommes ravies.

En seconde 26 élèves du lycée général et 8 élèves de VTCO ont fait le choix de cette option.

Dès la rentrée nous avons rassemblé les groupes du lycée général et du lycée professionnel pour travailler sur Bordeaux au XVIIIème siècle et préparer une sortie commune dans la capitale girondine.

Les élèves ont travaillé sur des vidéos et des textes en espagnol. A Bordeaux, répartis en petits groupes, les élèves ont fait un rallye suivant un parcours ponctué de questions en espagnol, bien sûr !

classe_euro

En première, les 14 élèves du lycée général et les 12 élèves de VTCO travaillent activement sur leur projet de voyage à Cuba : gestion de la page Facebook « Sur les pas d’Elisée » et du blog ¡ Objetivo Cuba !

Les élèves ne manquent ni d’imagination ni d’enthousiasme pour remplir leur cagnotte !

Mmes Danièle PREPOINT et Claire MICHAUX-BOITTIAUX