Un café littéraire peu ordinaire !

Vendredi 4 mai 2018, la classe de 2nde C a rencontré celle de 3ème Corail et 3ème Onyx du collège Didier Daurat (Mirambeau), à l’occasion d’un café littéraire organisé par leur documentaliste, Mme Payet et leur professeur de français, Mme Minardo dans le cadre du défi Babelio.

Les collégiens, accompagnés de leur professeur de français, Mme Delubriac, ont été accueillis en salle polyvalente où ils ont pu faire plus ample connaissance avec leurs partenaires de lecture autour de viennoiseries et de différents ateliers préparés en amont sous la direction de leurs enseignants :
- Quizz
- « La tête dans les nuages » : association d’un nuage de tags (mots clés d’une œuvre sous forme de dessin) à l’œuvre correspondante ;
- « A vos arguments, prêts, débattez ! » : débats sur les problématiques soulevées par les œuvres ;
- « Votez pour le meilleur book trailer ! » : visionnage de bandes annonces de livre conçues par les lycéens et élection de la meilleure ;
- « Qui suis-je ? » : association d’un objet à une œuvre.

Les élèves, répartis par groupes mêlant collégiens et lycéens, tournaient sur les différents ateliers. Le groupe ayant fourni le maximum de bonnes réponses a reçu un diplôme.

En somme, une belle rencontre autour des livres !