Voyage en Allemagne, mardi 9 mai

Nous avons passé notre dernière matinée au lycée (Les élèves n’ont pas cours le matin !). Nous avons suivi l’emploi du temps de nos correspondants, les professeurs de français nous ont aussi fait intervenir dans leur classe. C’était l’occasion pour les élèves d’entendre de « vrais » français, comme ils disent. A la récré, nous nous sommes tous réunis pour la remise des prix du quizz et pour l’ au-revoir officiel. Nous avons fait la surprise aux allemands d’une chanson revisitée pour l’ occasion : « 99 Luftballons » de Nena. Durant cette petite cérémonie nous avons tous entonné « zum Geburtstag viel Glück » aux 2 lycéens qui fêtaient leur anniversaire. C’est dans cette ambiance amicale que nous avons quitté l’école en attendant de se retrouver en septembre prochain à Ste Foy.