100 jours avant le Bac, les élèves se jouent sérieusement du stress

Ce vendredi 2 mars, toutes et tous déguisé(e)s pour le carnaval, les élèves du lycée ont fêté le passage des 100 jours avant le baccalauréat. Durant toute la journée, des belles aux bois dormants, des tortues ninja, des pêcheurs du dimanche, des barbes fleuries, voire même des pyjamas party ont rivalisé d’idées avec d’autres déguisements issus des esprits fertiles et joyeux de nos élèves. Et c’est naturellement autour d’un groupe de rock, durant la scène ouverte de 12h45 à 13h20, que cowboys, monochromes, star de cinéma et autres pikachu ont battu la cadence. Il fallait dire que l’équipe de cuisine avait mitonné pour les terminales des deux lycées un buffet pantagruélique, à la mesure de leurs efforts pour clore la période des épreuves du bac blanc. C’est donc dans la joie et la bonne humeur que les terminales entament la dernière ligne droite vers le diplôme qui leur permettra une poursuite d’étude dans le supérieur.