15/05 : Rallye citoyen

Les élèves des lycées foyens ont concouru face à 13 autres lycées de Gironde et se sont hissés à la 2ème place du classement à l’occasion des rallyes citoyens 2024 !

Ces rallyes, dont l’objectif est de promouvoir l’esprit de défense et de citoyenneté chez les jeunes, sont organisés conjointement chaque année par le trinôme académique : Éducation nationale, Défense, et Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).

Cette compétition voit s’affronter les équipes lycéennes sur 14 ateliers sportifs et intellectuels animés par des forces spéciales militaires, des associations promouvant le devoir de mémoire, les collectivités territoriales ou encore les services départementaux d’incendie et de secours. Elle s’est déroulée au camp de Souge de Martignas-sur-Jalle, camp militaire du 13ème régiment de dragons parachutistes et mémorial des résistants fusillés de Souge, le 15 mai sur le thème des 80 ans de la Libération.

Nos élèves se sont surpassés, tant sur les épreuves physiques qu’intellectuelles, et ont brillamment représenté nos lycées foyens.

Félicitations à Lucas HERNANDEZ, Lisa CHABROLLE, Killian GILOUPPE, Elsa DUBARD, Abel JURIE, Jeanne MC LELLAN, Aaron DE CARVALHO, Naomi BRIZARD, Ethan MARTIN, Mathéo BATOCA, Alexis MONDARY et Valentine VENET ainsi qu’aux accompagnateurs Madame Alicia BIENFAIT (CPE) et Monsieur Thomas POURRUT (professeur d’EPS).

Remerciements chaleureux à Idriss, jeune engagé au sein de l’EPIDE qui a rejoint notre équipe le temps d’une journée ainsi qu’à la référente « Coralie » dite « Cora » militaire accompagnatrice qui a guidé l’équipe tout au long de la journée et enfin au Capitaine Julien, directeur des rallyes citoyens, et ses équipes.