2022 : année des 1ères mobilités européennes Erasmus +, pour les lycéens du pays foyen

Depuis un an déjà, les personnels du lycée Paul BROCA de Sainte-Foy-la-Grande préparent six élèves volontaires à leur période de formation en milieu professionnel (stage) dans des entreprises de la ville de Rotenburg, située en Allemagne.

Les six stagiaires, Ana CARDOSO DRAME, Aya YAJJOU, Marion MOFY, Salma ROY, Victor PARIS et William MOFFI auront 4 semaines pour s’imprégner et mettre en œuvre les pratiques professionnelles allemandes, dans les secteurs de la petite enfance, de la vente, du commerce ou de l’accueil. Les week-ends seront mis à profit pour découvrir l’Allemagne à travers les villes de Hambourg et Brême toutes proches, grâce aux subventions accordées par la Région Nouvelle Aquitaine. Quatre personnels du lycée et une service civique allemande se relaieront, au cours des quatre semaines de stage, pour encadrer sur place nos jeunes européens.

L’ensemble de l’équipe éducative du lycée félicite ces jeunes qui n’ont pas hésité à braver la pandémie et l’éloignement pour satisfaire leur curiosité et approfondir les compétences inhérentes à leur formation. Cette grande première pour l’établissement sera suivie, en juin prochain, par d’autres mobilités, avec d’autres élèves volontaires, vers les villes de Bruxelles et Madrid.