Une 1ère au lycée Paul Broca à Sainte-Foy-la-Grande : une classe de 8 apprentis préparant un baccalauréat professionnel des métiers du commerce et de la vente.

Cela fait 11 semaines que 8 jeunes foyens sont passés du statut de lycéens au lycée de Ste Foy la Grande à apprentis au sein de ce même lycée. Ils sont présents au lycée tous les mardis et mercredis. Comme les autres lycéens, le mercredi, ils vêtissent la tenue professionnelle. La structure de ce groupe constitué à ce jour de 8 garçons, est propice au travail et cela facilite les apprentissages. Ensuite, du jeudi au samedi, ils sont salariés, sous la responsabilité de leur tuteur. Leurs premiers pas dans leur entreprise respective se révèlent positifs. Ensuite, ils bénéficient de 2 jours consécutifs de repos les dimanches et lundis. Nous leur souhaitons une belle réussite dans cette démarche courageuse et ambitieuse.

La rencontre parents-professeurs du lycée Paul BROCA et du lycée Élisée RECLUS, pour les élèves des classes de seconde, aura lieu le jeudi 15 décembre 2022 de 17h30 à 21h.

Via PRONOTE, vous pourrez choisir des créneaux horaires sur lesquels vous êtes disponibles et les enseignants que vous souhaitez rencontrer. La procédure à suivre est donnée par le lien ci-dessous :

La saisie est possible jusqu’au dimanche 11 décembre. Le planning définitif sera consultable à partir du lundi 12 décembre.