Atelier d’écriture avec Nathalie Kuperman et les THLP

Ce vendredi 27 janvier, les Terminales HLP ont eu l’honneur de recevoir Nathalie Kuperman (éditrice, auteure de nombreux romans) pour un atelier d’écriture dans le cadre des Cordées de la réussite avec le lycée Camille Jullian, organisé par Mme Mouginot.

Sur le thème imposé cette année « mener une existence poétique », Nathalie Kuperman a guidé dans la bonne humeur et une écoute très bienveillante les élèves cette spécialité littéraire dans l’écriture personnelle au travers d’activités variées. Une expérience riche en émotions et en découverte de soi, qu’elle devait prolonger le lendemain, à la librairie Mollat en compagnie de Mazarine Pingeot.

En attendant la rencontre avec Valérie Rouzeau et Yvon Le Men (prix Goncourt 2019), les terminales HLP ont de quoi nourrir leurs réflexions sur la production à rendre pour le prix Clésup 2023.

Un grand remerciement à Daniel Truong Loï du lycée Camille Jullian pour avoir rendu possible cette belle rencontre.