Ça bouge dans la section euro !

Cette année 2021-2022, les élèves de la section euro participent à de nombreux projets d’échanges avec des élèves hispanophones.

Grâce à une visioconférence, les 1ère euro ont rencontré les élèves de l’IES Cartuja de Grenade et leur professeure Madame Encarnacion Pérez Quirantes avec lesquels nous entamons une relation que nous espérons concrétiser par un échange physique en 2022. Les élèves ont déjà des relation actives sur Instagram !

IES Cartuja de Grenade

Les élèves de seconde ont également un calendrier chargé avec leur participation à un projet etwinning initié par leur professeure Mme Michaux lors d’un stage à Madrid. Autour des médias et de leurs utilisations , les élèves vont échanger des vidéos, podcasts, présentations avec des élèves de l’IES Lahuerta de Fuentes de Ebro dans la province de Zaragoza, le Meertalig Atheneum Woluwe de Bruxelles et un lycée de Prague. Tous ces échanges seront visibles sur le twinspace etwinning et permettront aux élèves d’échanger en espagnol, anglais et allemand avec l’aide de Mme Langlands.

IES Lahuerta de Fuentes de Ebro

Meertalig Atheneum Woluwe de Bruxelles

Mais les échanges ne s’arrêtent pas à l’Europe puisque nous avons également un projet ambitieux d’échange avec le lycée Corazon Sagrados de Arequipa au Pérou. Les élèves ont déjà échangé des vidéos de présentation en espagnol / français et se sont vus lors d’une visioconférence . En décembre une autre visioconférence a permis d’échanger autour des traditions de Noël dans nos deux pays.

lycée Corazon Sagrados de Arequipa au Pérou

Nous espérons vivement que la situation sanitaire s’améliore afin d’envisager de recevoir nos correspondantes péruviennes et de leur rendre visite à notre tour !