Concours de courts-métrages « Migrations, citoyenneté & vidéo. Cour(t)s d’histoires »

Les élèves de première de la spécialité HGGSP ont participé à un concours vidéo du RAHMI Nouvelle Aquitaine (Réseau des Acteurs de l’Histoire et de la Mémoire de l’Immigration). Ils avaient choisi de mettre en lumière Samuel Pozzi. Des séances de travail en groupe leur ont permis de collecter des informations sur ce médecin bergeracois issu d’une famille italienne. Elaboration d’un scénario, d’un script, choix d’un titre, des illustrations, contact avec l’auteur du livre  » L’homme au manteau rouge » Julian Barnes.. Les élèves n’ont pas chômé !

Cinq d’entre eux ont eu la chance d’aller enregistrer les voix à Périgueux avec des professionnels du son et de l’image (13m2).

Nous ne sommes pas sur le podium, mais l’expérience a été enrichissante et nous remercions Monsieur Johan Hiriart du Rahmi pour sa patience et toute l’aide qu’il nous a apportée.

Les 19 vidéos participantes sont visibles sur Youtube grâce à ce lien et nous vous invitons à visionner la nôtre et à la partager !