Diffusion des Courts Métrages des élèves de 1VTCO

Cette année, nous avons mené avec la section 1VTCO un projet d’éducation à l’image qui nous a permis de travailler en interdisciplinarité à la conception et à la réalisation de deux courts-métrages.

Ce projet a été mené durant toute l’année scolaire, articulé autour de la culture cinématographique et de l’analyse filmique. Le travail est réalisé en collaboration avec des enseignants de l’équipe pédagogique et des intervenants professionnels d’une association.

L’année se termine, l’occasion de proposer à tous les personnels des lycées une projection des deux films réalisés par nos lycéens en même temps que la venue des parents des élèves, le vendredi 2 juin à 17h45 à la salle Polyvalente.

Cordialement,

Pour l’équipe du projet pédagogique

Luc Sauve,  Angélique Mbilima, Danièle Prépoint, Claire Chateau, Patricia Couranjou