Hommage à Samuel Paty

Lundi matin, la nation a décidé que tous les établissements scolaires de France rendraient hommage à Samuel Paty, professeur d’Histoire-Géographie de l’École de la République, lâchement assassiné pour avoir abordé avec ses élèves l’un des fondements de nos valeurs républicaines, la liberté d’expression.

Aux lycées de Sainte Foy la Grande, les élèves seront accueillis à partir de 10 heures pour une séance pédagogique qui sera l’occasion d’expliquer l’hommage rendu à Samuel Paty et d’engager une réflexion autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression, et du rôle de l’École.

A 11 heure, un hommage solennel sera rendu à Monsieur Samuel Paty. La « lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888 » sera lue, puis à 11h15 une minute de silence sera observée par tous.

Dans la mesure du possible, et bien entendu en fonction des contraintes, je vous invite à prendre des dispositions pour qu’exceptionnellement vos enfants n’arrivent ce jour-là qu’à 10 heures au lycée. Merci de votre compréhension.