Journées d’intégration au lac de Gurçon

Les 6 et 7 septembre 2021, les lycéen(ne)s de filières professionnelles du lycée Paul Broca ont participé à deux journées d’intégration au lac de Gurçon en Dordogne. L’objectif était ici de favoriser le sentiment d’appartenance à l’établissement à travers une journée conviviale où les élèves ont pu se rencontrer et se confronter sur différentes activités animées par les enseignants et personnels d’éducation.

Ainsi ils ont pu participer à différents ateliers tels que des fléchettes, de la course d’orientation, du VTT (run and bike), de la pétanque et du Mollky, des sports collectifs (sandball et beach volley), du canoë, ainsi qu’un parcours Koh-Lanta.

« Après avoir pris le bus, les professeurs d’EPS nous ont expliqué le déroulement
de ces journées sportives et la formation des équipes. M. Le Proviseur et son adjoint nous ont encouragé et nous ont rappelé les règles sanitaires et de bon comportement, ainsi que le respect de la propreté des sanitaires et des espaces verts. Nous avons pique-niqué les deux journées tous ensemble. Nous avons eu de la chance, il faisait soleil ! » témoigne une des élèves présente.

Grâce à ces deux jours, les élèves ont pu apprendre à se connaître tout en participant à des challenges sportifs. Ces ateliers ont sollicité chez nos jeunes, adresse, endurance, réflexion, solidarité et respect, le tout dans une ambiance conviviale et placée sous le signe du « vivre ensemble ».

« Ces compétions étaient amusantes ! Les activités sportives nous ont permis de faire travailler le mental et la force physique. »

Merci au département de la Dordogne ainsi qu’au Conseil Régional de la Nouvelle
Aquitaine de nous avoir permis de vivre, dans ce site équipé, protégé et en milieu naturel, ces journées d’intégration.