Les lycées foyens ont ouvert pour les Journées Européennes du Patrimoine

Le vendredi 20 septembre, lors des journées européennes du patrimoine, notre établissement a proposé une visite guidée par les lycéennes de première ASSP dans le cadre de l’action « Histoire de Bahuts » en partenariat avec l’association Pétronille de Bordeaux.

La classe a préparé cette visite durant toute l’année scolaire 2018/2019 en réalisant en cours d’arts Appliqués une maquette de l’établissement tel qu’il était à son ouverture en 1960 construit par l’architecte renommé Pierre Matthieu. Les visiteurs ont pu ainsi voir les évolutions architecturales réalisées en 1999 par Claude Marty et les œuvres du 1% artistique (la Fresque de l’artiste local Paul Corriger et la Statue de Hugues Maurin). Pour finir, ils ont pu bénéficier de la présentation, par les élèves, des différents espaces de formations professionnelles enseignées dans notre établissement.