Note d’information à l’attention des parents d’élèves de seconde et première

La nouvelle réforme entraînant un changement complet de manuels sur 2 niveaux (Seconde et Première) ainsi que l’annonce de la Région Nouvelle Aquitaine de prendre en charge la gratuité des livres  à travers des « Bons » d’un montant de 200 euros , nous obligent à mettre en réflexion nos fonctionnements de Bourses aux Livres.

En effet, pour bénéficier de ces bons il faudra que les familles s’inscrivent obligatoirement sur le site de la Région Nouvelle Aquitaine à travers un lien dédié à cette opération mais qui n’est toujours pas activé.

Nous attendons des réponses au sujet de ces bons auprès de nos fédérations et de la Région pour pouvoir nous positionner si oui ou non nous prendrons les commandes de l’année 2019 / 2020.

Nous vous conseillons de surveiller activement le site de la Région Nouvelle Aquitaine dans les semaines à venir.

Nous vous tiendrons informés des décisions que les Fédérations de Parents prendront durant l’été à travers des SMS ou mails que vous nous aurez laissés

(les coordonnées des Fédérations se trouvent sur le site des Lycées Reclus et Broca), sachant que de toute façon aucune commande ne pourra être effectuée avant d’être inscrit sur le site de la Région Nouvelle Aquitaine.

Attention : Tout achat anticipé peut vous faire perdre le bénéfice de la gratuité