Au sein des lycées du Pays Foyens, le mois d’Octobre est consacré à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Ce projet est porté par Nathalie Saliné, l’infirmière de l’établissement, en partenariat avec la ligue contre le cancer de Gironde, afin de sensibiliser les élèves au dépistage du cancer du sein et c’est aussi l’occasion de récolter des fonds pour la recherche. Dans le cadre de leurs projets de classe, les élèves de première baccalauréat vente et commerce ont participé activement au projet en réalisant une belle vitrine dans le hall du lycée, mettant en avant les articles vendus aux lycéens. Un jeu concours a été réalisé par la section d’apprenti afin d’animer le stand.
Un projet qui a permis aux élèves de mener une action solidaire d’ampleur nationale et de développer des compétences professionnelles en lien avec leurs futurs métiers.
Clara est une des élèves très impliquée dans ce projet et souhaite qu’il soit reconduit l’an prochain : « j’ai été très motivée de réaliser une action pour la ligue contre le cancer, c’est concret, motivant et cela aide la recherche, c’est important ».
Une opération particulièrement bien réussie cette année, un chèque de 213€ va être remis prochainement à la ligue.