Portes Ouvertes 2017

Samedi 1er avril, le lycée de Sainte Foy ouvrait ses portes. Tous les membres de la communauté éducative se sont mobilisés pour la réussite de cette matinée. Les lycéens se sont fortement impliqués pour accueillir leurs futurs camarades. Ils les guidaient vers les ateliers de présentation de filières actives : démonstration de travaux pratiques dans les salles de physique, de chimie ou de S.V.T., réalisation de crêpes pour la section ASSP (soin et services à la personne), démonstration de volley au gymnase, découverte de la salle multi-langue… Tous étaient fiers de mettre en valeur le lycée.

Pour prolonger ce temps fort, plus d’une vingtaine d’entreprises partenaires ont été accueillies ce lundi matin. Ils ont pu visiter les lieux d’apprentissage de leurs élèves stagiaires, découvrir les formations proposées au lycée et rencontrer les enseignants et la direction.