Portes Ouvertes 2023

Samedi 25 février a eu lieu la matinée portes ouvertes des lycées Elisée Reclus & Paul Broca. Au cours de cette dernière, plus de 300 personnes ont ainsi pu venir rencontrer les professeurs des différentes filières et découvrir l’établissement. Des visites guidées, orchestrées par des élèves volontaires et du personnel, ont eu lieu pour permettre aux futurs élèves de se projeter dans leur potentiel futur lycée. Un petit-déjeuner sous forme de buffet était là pour accueillir les visiteurs dans une ambiance conviviale. Ils ont également pu découvrir une galerie de portraits grand format des élèves des filières professionnelles affichée dans le hall et les couloirs, projet réalisé avec M. Bacchetta.

Des lycéens des sections Métiers de l’Accueil (MA) ont pu mettre en pratique leur savoir faire pour diriger au mieux les familles dans les salles, les diverses visites et explications. Les élèves des filières Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) et Métiers du Commerce et de la Vente (MCV) ont eu l’occasion de parler de leurs cours et de leur orientation.

De nombreux enseignants, personnels d’administration et de vie scolaire étaient présents ce jour-là afin de répondre aux attentes des visiteurs et leur permettre d’appréhender sereinement la future rentrée de leurs enfants.