Protocole sanitaire de rentrée

Comme vous le savez, en septembre et en octobre le protocole sanitaire nous a permis de limiter considérablement la contamination en milieu scolaire. Aujourd’hui des conditions de sécurité plus strictes, au vu du nouveau contexte, nous permettent d’accueillir tous les élèves, avec les modalités suivantes :

• Le port du masque « grand public » est obligatoire dans tout le lycée (à l’exception des repas et des cours d’EPS).
  • A l’entrée et à la sortie de chaque salle, le lavage des mains au gel hydro-alcoolique est obligatoire.
  • Les règles de circulation dans le lycée doivent être scrupuleusement respectées. Les enseignants veilleront au respect de cette consigne lors de la sortie des salles de classe.
  • Les règles de la demi-pension seront renforcées. Les élèves mangeront en groupe classe à des places identifiées. Les personnels de vie scolaire et de l’administration veilleront au respect du protocole et de son organisation.

Compte tenu du confinement, durant le temps scolaire, un accueil est proposé dans la salle polyvalente à tout élève en dehors de ses heures de cours.

Des mesures disciplinaires seront systématiquement posées lors de tout manquement au respect strict du protocole (y compris masque ne couvrant pas le nez ou le menton).

Merci d’avance.