Salon virtuel du supérieur

Le salon virtuel des études supérieures en Nouvelle-Aquitaine se tiendra la semaine prochaine.

Accessible par tous les visiteurs ce salon gratuit propose une version événementielle le samedi 16 janvier 2021 pour les élèves et leur famille.

Pendant ces visites, les élèves pourront :

• Sur les stands, échanger avec les représentants d’organismes de formation publics et privés sur les modalités d’études, les débouchés et les conditions d’admission.
  • Assister aux conférences en ligne et poser leurs questions en direct aux intervenants (programme en pièce jointe).
  • Revoir les conférences en replay.

Ils pourront également découvrir les ressources et productions de l’Onisep avec un accès gratuit en consultation.

Dès le lundi 18 janvier et jusqu’au 14 février, toutes les conférences seront disponibles en replay, les ressources des stands ainsi que la documentation Onisep seront accessibles.

Une séance d’animation dédiée aux lycéens est disponible afin de les accompagner dans la préparation de leur visite en lien avec leur projet d’orientation : https://www.reseau-canope.fr/etincel/seance/oniseponisepfr/comment-preparer-la-visite-virtuelle-dun-salon-de-lorientation-au-lycee

Nous vous rappelons que vous pouvez examiner les offres exploratoires (découverte et immersion virtuelles) des Universités de Bordeaux, Bordeaux Montaigne et Pau-Pays de l’Adour.