Sortie au château de Beynac des élèves de Seconde GA

Une matinée d’Histoire et une après-midi d’échange avec le monde de l’Entreprise pour la 2nde Bac Pro Gestion Administration

Mardi 6 décembre 2016, accompagnés par nos  enseignantes Mme Renon-Vivien (Gestion) et  Mme Mbilima (Histoire Géographie), notre classe de 2nde Bac Pro GA a visité le Château de Beynac, forteresse médiévale du XIIe siècle surplombant la Dordogne, au cœur du Périgord Noir.

chateau-exterieurchateau-interieur

Puis nous avons visité l’entreprise Péchalou à Saint Cyprien (24). Accueillis et guidés par le Directeur du site et la Responsable du Service Qualité nous avons découvert l’organisation interne de cette entreprise, les missions de l’assistante de gestion et de direction, et surtout les ateliers de production en activité.

fabrication-yaourts-et-cremes

Nous avons beaucoup apprécié la dégustation variée et délicieuse des produits Péchalou : yaourts tradition/ fruits/ pure gourmandise/ bio et crèmes dessert.

Nous remercions tout le personnel de Péchalou pour leur disponibilité et leur accueil très sympathique ainsi que notre guide du Château de Beynac dynamique et passionnante.

Les élèves de Seconde GA

seconde-ga