Sortie du lycée Élisée Reclus aux Rencontres de l’excellence à Sciences Po Bordeaux

Samedi 20 novembre, des élèves du lycée Reclus (de Première et de Terminale) ont participé aux Rencontres de l’excellence, organisées sur le campus des universités Montaigne et Montesquieu, puis à l’institut de Sciences Politiques de Bordeaux.

Plus de 800 élèves (collégiens et lycéens) y étaient reçus par la Rectrice, le maire de Bordeaux ainsi que les présidents d’universités. Une centaine d’intervenants, de professionnels triés sur le volet étaient présents aussi pour présenter leur métier, les différentes carrières et répondre aux questions des élèves.

Nos foyens se sont positionnés sur différents ateliers encadrés par leur professeur de Philosophie et de Français. L’accueil a été vraiment au top et cet après-midi, très studieuse, a ouvert des perspectives à nos élèves. Nous leur souhaitons de profiter pleinement des Cordées de la réussite mise en place au lycée cette année et d’être plus nombreux encore, fin décembre cette fois-ci pour accueillir à notre tour d’anciens prestigieux élèves du lycée foyen, au parcours exemplaire, dans l’enceinte de leur ancien établissement avec toute la direction bordelaise de ce projet qui entend déjouer les déterminismes sociaux.

Site : https://enaq.org/