Venue de M. MAINGUY Vincent, expert-comptable et commissaire aux comptes

Aujourd’hui, mercredi 8 mars, les élèves de 1ère STMG et quelques élèves de Terminale STMG ont pu accueillir et discuter avec M.  Mainguy, Expert-comptable et commissaire aux comptes à Bordeaux.

Il a pu témoigner de ses études et de son parcours professionnel.

Il a débuté ses études par un BEP, puis un Bac STG (version antérieure du bac STMG). Il s’est ensuite dirigé vers une licence d’économie et gestion et à rattraper le cursus de l’expertise comptable. Il a été diplômé en 2022. Le diplôme d’expertise comptable est un bac +8.

Il s’est installé expert-comptable à Bordeaux en janvier 2023 en créant la société ECCO AUDIT dont l’objet social est l’Expertise comptable, le commissariat aux comptes et  le conseil aux entreprises.

1. M. Mainguy apporte des conseils aux organisations (entreprises, associations et fondations) et aux porteurs de projet. Il intervient dans les domaines comptables, fiscaux, juridiques et sociaux. Il prend soin de soutenir au quotidien ses clients dans leur croissance et il sécurise leurs activités économiques.
  2. M. Mainguy a insisté sur la diversité de ce métier qui est tourné vers la communication et l’importance des postes à pourvoir dans le domaine de la gestion et de la comptabilité.

Un grand merci pour avoir consacré du temps à mes élèves.

Mme Vergnes
Coordonnatrice de la section STMG