Venue de Mme Séguinel Christelle, Directrice administrative et financière

Ce mercredi 22 mars, les élèves de 1ère STMG  ont pu accueillir et discuter avec Mme Séguinel, directrice administrative et financière de la société Vignerons et Traditions située à Saint Magne de Castillon.

Elle a pu témoigner de ses études et de son parcours professionnel.

Elle a fait un Bac STT (version antérieure du bac STMG) comptabilité et gestion dans notre lycée. Elle s’est ensuite dirigée vers le BTS comptabilité et gestion du lycée  Gustave Eiffel  de Bordeaux puis vers le Diplôme d’études comptables et financières (Bac +4).

Sa première expérience s’est faite en cabinet d’expertise comptable, expérience très formatrice du fait de la diversité des entreprises sur lesquelles elle intervenait.  Après cette expérience, elle est devenue directrice administrative et financière  de la société Vignerons et Traditions située à Saint Magne de Castillon.

Cette fonction lui permet un travail plus diversifié : comptabilité, gestion, juridique, social, administratif…

Elle a pu également témoigner de l’importance des offres d’emploi dans la branche « comptabilité ». Au 3ème trimestre 2022, il y a eu 51080 postes dans cette branche proposés en Nouvelle Aquitaine (Source Sud-Ouest du lundi 6 mars 2023).

Un grand merci pour avoir consacré du temps à mes élèves.

Mme Vergnes,
Coordonnatrice de la section STMG