Menu du Self

Protocole sanitaire oblige, le service de restauration a dû se réadapter : entrées en ravier, plats chauds, salade, fromage individuel, dessert, fruit, sans oublier le potage. En espérant un retour prochain à la normale, pour qu'élèves et personnels puissent à nouveau profiter des banques en self-service.

Quelques opérations à thèmes s'étant déroulées à la cantine:

Journée Ch'ti :
Ce jeudi 26 novembre, le service restauration a organisé une journée ch'ti, avec au menu : velouté d'endives, tarte au maroilles, salade d'endives, carbonnade flamande, frites, fromage, et le traditionnel pudding dunkerquois.

Repas de Noël :
Cette année, à cause du protocole sanitaire, le repas de Noël a été étalé sur deux jours, mardi midi et jeudi midi de la dernière semaine. Au menu, soupe de poisson, truite fumée des Landes, foie gras IGP, magret de canard, pommes sarladaises, salade, fromage, bûche maison goût spéculoos et forêt noire ont eu un réel succès.

Crêpes :
Ce mardi 2 février, la crêpe maison était très attendue, au chocolat ou bien sucrée.

Repas créole :
Ce mardi 9 mars, un repas créole était proposé : salade composée, rougail saucisse, et fruits exotiques furent très appréciés par les élèves.

Breakfast anglais :
vendredi 19 mars matin, petit déjeuner sucré salé. Un breakfast était proposé aux internes : oeufs au plat, ventrèche grillée, fromage et pain de campagne. De quoi bien commencer une bonne journée !

Vive les fraises :
En ces mois de mai-juin, la fraise locale du Fleix et de Montcaret est à l'honneur sous toutes ses formes. Fraises chantilly, au sucre, tarte aux fraises, fraisier, pour le plus grand bonheur des papilles de nos élèves.

Retrouvez les réalisations de l'année scolaire 2019-2020

Retrouvez les réalisations de l'année scolaire 2018-2019

Retrouvez les réalisations de l'année scolaire 2017-2018

Retrouvez les réalisations de l'année scolaire 2016-2017