Menu du Self

Quelques opérations à thèmes s'étant déroulées à la cantine:

Journée du Périgord :

Ce jeudi 12 septembre, le Périgord était à l'honneur : salade périgourdine, magret de canard, pommes sarladaises et fondant aux noix.

Buffet de la mer :

Ce mercredi 25 septembre à midi, le buffet de la mer attendait les élèves.

Soirée italienne :

Ce jeudi soir 17 octobre, à l'internat, une soirée italienne était organisée. Au menu : buffet d'entrées, pizza maison : chèvre, mozzarella, chorizo, végétarienne ; lasagnes maison et pour dessert tiramissu maison.

Potage aux légumes frais de saison :

L'automne a fait son apparition ainsi que le potage avec ses légumes frais de saison à volonté le midi.

Menu Ch'ti :

Ce mardi 26 novembre, un menu ch'ti était proposé aux élèves : salade d'endives, tarte au Maroilles maison, carbonnade flamande, frites, pudding maison (recette du carnaval de Dunkerque) .

Aligot :

Mercredi 27 novembre, l'aligot était au menu : bel effort de musculation ! Ce fut un réel succès.

Décorations de Noël :

Mercredi 4 décembre, le service de restauration a revêtu son habit de fête.

Repas de Noël :

Ce mardi 17 décembre a eu lieu le repas de Noël : foie gras du Sud Ouest, truite fumée des Landes, crevettes grillées, noix de pétoncles flambées, moelleux de dinde farcis, girolles, pommes Sarladaises, fromage, salade, bûches maison divers parfums, chocolats, fruits exotiques.

Galette des rois :

Ce jeudi 16 janvier, la galette des rois était à l'honneur : frangipane ou frangipane poire chocolat maison. Ni le roi, ni la reine ne se sont déclarés !

Retrouvez les réalisations de l'année scolaire 2018-2019

Retrouvez les réalisations de l'année scolaire 2017-2018

Retrouvez les réalisations de l'année scolaire 2016-2017

Et, comme chaque jour, un petit déjeuner bien équilibré :