Quelques opérations à thèmes s’étant déroulées à la cantine durant l’année scolaire 2019 – 2020 :

Journée du Périgord :

Ce jeudi 12 septembre, le Périgord était à l’honneur : salade périgourdine, magret de canard, pommes sarladaises et fondant aux noix.

Buffet de la mer :

Ce mercredi 25 septembre à midi, le buffet de la mer attendait les élèves.

Soirée italienne :

Ce jeudi soir 17 octobre, à l’internat, une soirée italienne était organisée. Au menu : buffet d’entrées, pizza maison : chèvre, mozzarella, chorizo, végétarienne ; lasagnes maison et pour dessert tiramissu maison.

Potage aux légumes frais de saison :

L’automne a fait son apparition ainsi que le potage avec ses légumes frais de saison à volonté le midi.

Menu Ch’ti :

Ce mardi 26 novembre, un menu ch’ti était proposé aux élèves : salade d’endives, tarte au Maroilles maison, carbonnade flamande, frites, pudding maison (recette du carnaval de Dunkerque) .

Aligot :

Mercredi 27 novembre, l’aligot était au menu : bel effort de musculation ! Ce fut un réel succès.

Décorations de Noël :

Mercredi 4 décembre, le service de restauration a revêtu son habit de fête.

Repas de Noël :

Ce mardi 17 décembre a eu lieu le repas de Noël : foie gras du Sud Ouest, truite fumée des Landes, crevettes grillées, noix de pétoncles flambées, moelleux de dinde farcis, girolles, pommes Sarladaises, fromage, salade, bûches maison divers parfums, chocolats, fruits exotiques.

Galette des rois :

Ce jeudi 16 janvier, la galette des rois était à l’honneur : frangipane ou frangipane poire chocolat maison. Ni le roi, ni la reine ne se sont déclarés !

Brioches maison :

Vendredi 17 janvier, les internes ont pu apprécier les brioches maison lors du petit déjeuner !

Crêpes maison :

Mardi 4 février, la crêpe maison était la reine de la restauration !

Soirée raclette :

Le jeudi 20 février, les internes ont pu profiter d’une soirée raclette ! Quelle chance !