Voyage à Saint Sébastien

Voyage de la classe européenne à Saint Sébastian du 02 au 04 mai 2017

Nous, élèves de la classe européenne du lycée de Ste Foy la Grande, sommes allés en voyage à San Sébastian durant trois jours. Malgré le fait que nous étions près de la frontière franco-espagnole, nous étions dépaysés puisque nous avons eu l’occasion à plusieurs reprises d’échanger avec des habitants de la ville et donc d’échanger en espagnol. Les visites des monuments de la ville furent très instructives, de plus, les temps libres laissés par les professeurs l’ont aussi été car nous avions l’occasion de parler espagnol afin d’effectuer nos achats et visites personnelles.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons fait une ballade dans le centre-ville et le soir nous avons  mangé dans un restaurant à Tapas.

Le lendemain matin, un guide nous a fait visiter la ville en nous racontant son histoire en langue espagnole. L’après-midi nous avons fait un rallye. Le jour de notre départ, nous avons participé à une visite en bateau qui a été organisé au large de la ville.

Viaje a San Sebastián del 2 al 4 mayo 2017

Nosotros, los alumnos de la clase europea del instituto de Sainte-Foy-La-Grande, hemos realizado un viaje a la ciudad de San Sebastián durante tres días. A pesar del hecho de que estábamos en la frontera franco-española, estuvimos asombrados porque tuvimos la oportunidad en varias ocasiones de intercambiar diálogos con la gente de la localidad en español. Las visitas de monumentos de la ciudad fuereon muy enriquecedoras, además en los tiempos libres que los profesores nos concedieron pudimos hablar en español para realizar nuestras compras de los recuerdos y las visitas personales.

El primer día, paseamos en el centro viejo de la ciudad y en la noche fuimos a comer en un restaurante de Tapas. EL día siguiente, visitamos la ciudad con un guía que nos contó la historia de la ciudad. En la tarde realizamos un rally en la ciudad. El día jueves antes de irmos; hicimos un recorrido en barco a lo largo de la cuidad.

Classe de Première Euro

Lycées Broca/Reclus

Diaporama réalisé par les élèves :

Voyage à Saint Sébastien by lyceefoyen on Scribd