Voyage en Espagne octobre 2017

¡ Hola ! A ce jour 37 élèves du LG et LP ont confirmé, lors de la réunion de jeudi 13/04/17, leur inscription au voyage en Espagne (La Zubia, province de grenade), qui aura lieu du 17 au 26 octobre 2017 (les vacances de Toussaint commenceront vendredi 20 octobre pour l’année scolaire 2017-2018). Bravo pour vos lettres de motivation dans lesquelles vous manifestez tous une belle curiosité pour cette région du sud de l’Espagne et un réel désir de participer à cet échange ! Ces lettres seront envoyées dès le mois de mai aux collègues espagnols qui procèderont aux appariements en fonction des âges, des goûts, etc. Malheureusement les familles espagnoles souhaitant accueillir un lycéen français sont inférieures au nombre d’inscrits : 33 familles espagnoles pour 37 inscrits. Rendez-vous donc vendredi 13 mai (aquarium, 12h45) pour un quiz sur Grenade et Cordoue, qui permettra d’éliminer les 4 derniers… C’est cruel … mais cependant plus juste qu’un tirage au sort ! Pour préparer ce quiz qui comportera 20 questions avec chacune des choix multiples, voici deux liens qui vont vous permettre d’écouter les deux vidéos sur lesquelles porteront ces questions :

Au fil de l’eau jusqu’à Cordoue, Des racines et des ailes, 36’20

Documentaire sur l’Alhambra de Grenade, Arte et le Musée du Louvre, 26’02

Attention ! Les questions seront en espagnol !

¡ Os deseamos buenas vacaciones a todos ! Los profesores de español.