La compagnie du Théâtre du Roi de Coeur

Mardi 9 mai et mercredi 10 mai, le lycée Elisée Reclus a accueilli  5 comédiens appartenant à la Compagnie du TROC (Théâtre du Roi de Cœur) : Chloé de Broca, Félix Beaupérin, Maud Bouchat, Clara Schartzemberg et Martin Jaspa.

Mardi, la troupe de comédiens professionnels a travaillé avec les élèves de 1ère sous forme d’ateliers. Les élèves ont eu ainsi l’occasion de découvrir différents aspects de la mise en scène et du travail du comédien. Ils ont pris conscience, à travers des exercices auxquels tous se sont prêtés avec bonheur, de l’importance de la concentration chez les comédiens, de la manière d’exprimer les émotions, du poids des mots et de la nécessité de la représentation pour donner vie au texte théâtral.

Mercredi, ce travail a été prolongé par la représentation théâtrale de la pièce de théâtre d’Alfred de Musset On ne badine pas avec l’amour. Ce spectacle itinérant proposé par la troupe dont la metteur en scène se plaît à dire qu’ « il doit rentrer dans une voiture » a été pour certains  leur toute première rencontre avec l’univers de la représentation théâtrale.

Autour d’une scène circulaire, installée dans le gymnase avec une somme minimaliste d’accessoires, quatre comédiens nous ont offert une prestation dont les élèves se souviendront longtemps. Un spectacle qui a dépoussiéré un grand classique et qui a suscité l’enthousiasme des spectateurs par une standing ovation.

Vous pouvez visiter le site du Théâtre du Roi de Coeur, ainsi que leur page Facebook.